Concours du 16 septembre 2018 à St Nicolas de Port - Résultats

ST NICOLAS de PORT - RESULTATS DU CONCOURS DU 16 SEPTEMBRE 2018

 

 

Le concours de pêche de St Nicolas de Port a connu cette année encore, une belle participation avec 51 pêcheurs pour 51 places disponibles !... 

Les berges du canal des filatures avaient été soigneusement tondues par les services techniques de la ville facilitant ainsi l'installation des pêcheurs arrivés tôt sur le site.

Cette année, la sécheresse estivale a provoqué un développement important de la végétation aquatique dans le canal le rendant impêchable par endroits ce qui a compliqué la tâche des organisateurs.

Néanmoins, le poisson une nouvelle fois était au rendez-vous et aucun des participants n'est resté bredouille.

Au terme des 3 heures de pêche, les responsables de la Gaule Dombasloise procédèrent à la pesée et au classement et tout cela en un temps record !...

C'est un habitué des podiums : Jean-Louis DARBELET de Frouard qui remporte ce concours avec 1660 points devançant Sebastien BERBAIN de Varangéville 1130 points et Alain CAVE de Laneuveville devant Nancy 850 points.

La première dame est Laurence GERARDIN de Laneuveville dt Nancy avec 250 points et le premier jeune est Maurane MENAOUM de Blainville sur l'eau avec 310 points.

Avant la lecture du palmarès, le président de la Gaule Dombasloise n'oublia pas de remercier chaleureusement le Maire Luc BINSINGER pour l'aide précieuse de la ville apportée à ce concours de pêche. Il remercia également Sabrina STEFANIAK, pour son accueil chaleureux et son implication dans l'organisation de la manifestation.

Coupes et lots de valeur sont venus récompenser tous les pêcheurs.

A l'issue du classement, la municipalité a offert un vin d'honneur très apprécié, à l'ensemble des participants.

Le concours de pêche de St Nicolas de Port a fait une nouvelle fois l'unanimité en 2018 et devrait donc être renouvelé l'an prochain.