Kermesse à l'hôpital d'enfants du Chu Brabois

UN CHEQUE DE 1 300 EUROS REMIS A L'HOPITAL D'ENFANTS DU CHU BRABOIS

  

La Gaule Dombasloise a participé comme chaque année, à la kermesse organisée à l'hôpital d'enfants du Chu Brabois. A cette occasion, elle a remis un chèque de 1 300 € à la direction de l'étalissement destiné à améliorer le séjour des jeunes malades.

Ce chèque de 1 300 € représente le bénéfice que la Gaule Dombasloise a réalisé lors de sa brocante du 17 février dernier à Dombasle.

C'est la 6ème année consécutive que l'AAPPMA participe à cette manifestation à destination des jeunes enfants hospitalisés. Cette kermesse se veut divertissante, musicale et gaie. Elle est destinée à créer une ambiance propre à distraire les jeunes malades et tenter de leur faire oublier, ne serait-ce que quelques instants, leur séjour parfois très difficile à l’hôpital. La Gaule Dombasloise avait apporté, pour distraire les jeunes malades, le simulateur de pêche afin de leur faire découvrir le monde fascinant de la pêche.

Bien sûr, les bénévoles de l'association étaient très attentifs à la situation de chaque petit malade et n'hésitaient pas à les aider parfois à soutenir la canne à pêche ou à actionner le moulinet. L'essentiel pour eux était de voir le visage des enfants s'éclairer à chaque prise de poisson et de leur faire retrouver le sourire ...