Kermesse à l'hôpital d'enfants du Chu Brabois

LA GAULE DOMBASLOISE AUPRES DES ENFANTS DE L'HOPITAL DU CHU BRABOIS

  

La Gaule Dombasloise a participé pour la 5ème année consécutive à la kermesse organisée à l'hôpital d'enfants du Chu Brabois.

Cette manifestation annuelle à destination des jeunes enfants hospitalisés se veut ludique, musicale et gaie. Elle est destinée à créer une ambiance propre à distraire les jeunes malades et tenter de leur faire oublier, ne serait-ce que quelques instants, leur séjour parfois très difficile à l’hôpital. Pour la circonstance, la Gaule Dombasloise avait apporté le simulateur de pêche afin de faire découvrir aux enfants le monde de la pêche. Bien sûr, les bénévoles de la Gaule Dombasloise étaient aux petits soins pour les jeunes malades et suivant les handicaps, n’hésitaient pas à soutenir la canne à pêche qui paraissait un peu lourde à certains ou aider certains autres à actionner la manivelle du moulinet. A chaque fois chez les enfants on retrouve les mêmes réactions de plaisir, le même sourire qui éclaire le visage et les yeux qui pétillent comblant de joie animateurs, parents et soignants. Cette animation à l’hôpital d’enfants était également l’occasion de remettre officiellement à Madame LAZIER,

directrice de l’établissement, un chèque de 1050 euros correspondant au bénéfice dégagé lors de la brocante pêche organisé par la Gaule Dombasloise le 22 janvier 2018 à la salle polyvalente de Dombasle. Cet argent permettra la réalisation de nombreux projets en matière d’animation du pôle enfants mais aussi l'acquisition de jeux adaptés, de petits équipements spécifiques, et bien sûr des jouets et les livres destinés à améliorer le quotidien des petits malades.