Alevinages d'automne 2019

ALEVINAGES D'AUTOMNE 2019

DU POISSON DE QUALITE ET EN QUANTITE !...

 

La Gaule Dombasloise a procédé en 2 temps à l'alevinage de l'ensemble de ses lots de pêche dans la vallée de la Meurthe et celle de la Moselle...

Ces opérations importantes de rempoissonnement ont débuté le 6 novembre 2019 par les lots de pêche situés dans la vallée de la Meurthe et se sont poursuivies le 3 décembre 2019 par ceux situés dans la vallée de la Moselle et le bassin nancéien. Ainsi ce sont près de 2 tonnes de poissons qui ont été déversés par les bénévoles de la Gaule Dombasloise.
La pêche reste fermée jusqu'au 13/12 sur les plans d'eau de Bayon 1 et 2, des Grands prés à Neuviller, du Haut Saussy à Velle, de la justice à Méréville. La pêche sera à nouveau autorisée à partir du samedi  14/12  à 8h06. Sur les autres points de déversement situés en eaux libres du Canal de la Marne au Rhin et de la Meurthe à Nancy, la pêche n'a pas été fermée.
 
 
La première commande a été livrée par le pisciculteur KOHLER venant de Friesen (Alsace).
 
 
Pour la seconde opération d'empoissonnement dans la vallée de la Moselle et le bassin nancéien, c'est le pisciculteur Beaume de Chaux (90) qui a été retenu.
 
 
 
Rappelons également que pour le carnassier sur l'étang du Nil, seule la pêche aux leurres peut être pratiquée (pêche aux vifs interdite et black-bass en no kill)