Concours de pêche à VELLE - Résultats 2021

CONCOURS de PECHE de VELLE sur MOSELLE

RESULTATS du CONCOURS 2021

 

C'est sous un soleil radieux et dans une ambiance conviviale que s'est déroulé ce concours de pêche au coup organisé par la Gaule Dombasloise.

Privés de concours depuis de longs mois, les pêcheurs n'ont pas boudé leur plaisir en se retrouvant sur les berges ombragées de l'étang du Haut Saussy à Velle sur Moselle. Les 30 places aménagées par les bénévoles de la Gaule Dombasloise ont été rapidement prises d'assaut. Les pêcheurs durent cependant composer avec quelques herbiers récalcitrants et mobiles qui se déplaçaient encore au gré d'une brise légère et des mouvements d'eau de l'étang. Les grandes cannes ainsi que les feeders étaient parfois bien utiles pour pêcher précisément à l'endroit voulu. La patience était également de mise car si les prises étaient nombreuses (petits gardons et rotengles) pour les grosses pièces, il fallut attendre la dernière demi-heure pour que les grosses brèmes ne consentent à se manifester.

Côté "patience" un grand bravo à Sébastien BERBAIN de Varangéville qui a su parfaitement maitriser son sujet de bout en bout et qui au final remporte brillamment ce concours avec un poids respectable de 6kg400 !...

Le second est MERVELAY Hervé de Montenoy avec 2,020 kg et le troisième DARBELET jean-Louis de Frouard avec 1,600 kg.

Tous les concurrents reçurent un lot et c'est Madame Evelyne MATHIS, maire de la commune, qui remit la coupe au vainqueur.