La Gaule Dombasloise offre un nouvel étang à ses pêcheurs !...

LA GAULE DOMBASLOISE OFFRE UN NOUVEL ETANG A SES PECHEURS !...

L'ETANG DE PETITE FIN

  

C''est Noël avant l'heure pour les pêcheurs de la Gaule Dombasloise qui se voient offrir un superbe plan d'eau de 9 ha (le 14 ème !...), situé sur le territoire de la commune de Vigneulles sur lequel l'AAPPMA est particulièrement bien implantée. (1er étang à droite  sur le chemin de Maginal). La pêche est autorisée à partir du 10 octobre 2021.

C'est un beau cadeau de départ qui est fait par l'actuel Conseil d'administration de la GD dont le terme du mandat interviendra le 18 décembre prochain. Nul doute que les pêcheurs l'apprécieront...
L'entrée du plan d'eau est située à droite du chemin conduisant à Maginal, à une cinquante de mètres du carrefour avec la D1 (Rosières-Damelevières)
Le plan d'eau est particulièrement riche en poissons de belles tailles et le souci des gestionnaires de l'AAPPMA a été de sauvegarder ce précieux patrimoine piscicole en mettant en place un règlement strict de "pêche en no-kill" avec 2 cannes seulement autorisées. La pêche des carnassiers n'est possible qu'aux leurres artificiels, cuillers et vers de terre (la pêche au vif ou au mort posé est interdite). Hormis ces règles spécifiques, c'est la loi pêche qui s'applique sur l'étang. Signalons également que le float tube sera possible sur le plan d'eau dans le respect des autres usagers du site.