ALEVINAGES D'AUTOMNE 2024
La Gaule Dombasloise vient de procéder à l'alevinage d'automne de ses lots de pêche dans la vallée de la Meurthe et celle de la Moselle... A la suite de ces déversements quelques plans d'eau sont fermés à la pêche jusqu'au vendredi 8 novembre 2024 inclus...
D'importantes opérations de rempoissonnement, destinées en particulier à compenser la pression de pêche qu'ils subissent, ont été effectuées sur les lots de l'AAPPMA le 5 novembre 2024. Ont été rempoissonnés côté Moselle, les plans d'eau de BAYON 1 et 2, des Grands Prés à Neuviller, du Haut Saussy 1 et 3 à Velles et de la Justice à Méréville.
Côté Meurthe, les étangs de Maginal et Petite Fin à Vigneulles ont également bénéficié de déversements conséquents. Il est rappelé que la pêche est interdite sur ces étangs jusqu'au 8 novembre inclus.
Par ailleurs il est à noter qu'un déversement de brochets a eu lieu sur le canal de la Marne au Rhin, bief de Dombasle où la pêche n'a pas été fermée.
Cette année encore c'est le pisciculteur KOHLER de FRIESEN (68) qui a fourni la totalité de notre commande.
PS : Signalons également que la société des Salins du Midi à Varangéville dont une partie des installations se situe à proximité de la Roanne a participé à cette opération d'empoissonnement en finançant quelques dizaines de KG de brochets