Concours de pêche  

Pour 2020

27 juin : concours jeunes -16 ans Pâtis Haxaire à Vigneulles (annulé COVID 19)

5 juillet : concours familial Haut Saussy à Velle (annulé COVID 19)

6 septembre : concours annuel gratuit GD à Dombasle (annulé COVID 19)

20 septembre : concours de St Nicolas de Port (annulé COVID 19)

18 octobre : concours street fishing à Nancy (annulé COVID 19)

 

CONCOURS 2019

Dombasle 1 er septembre 2019

Cette année, les travaux du pont de Varangéville étant terminés, les participants au concours ont retrouvé avec plaisir leur parcours habituel sur le port et les berges du canal de la Marne au Rhin à Dombasle. Les poissons étaient également au rendez-vous avec près d'une quarantaine de kg retirés pendant ces 2h30 de pêche.  

C'est un habitué des podiums Régis PICON de Rosières aux Salines qui prit le meilleur sur les autres concurrents et l'emporte avec 5380 points devançant son compère Sébastien BERBAIN de Varangéville qui termine 2ème avec 3470 points et Bruno LAROCHE de St Nicolas de Port qui monte sur la 3ème marche du podium avec 1660 points.

Le premier jeune est Théo LEFRANCOIS de Vandoeuvre qui termine 5ème au scratch avec 1130 points. Bravo pour sa performance !

La première dame nous vient de Blainville : Véronique BOMBARDE qui termine 21ème au scratch avec 480 points.

Bien sûr coupes et lots de valeur sont venus récompenser tous les participants

 

Nancy - Street fishing le 13 octobre 2019

Le concours de pêche urbaine organisé par la Gaule Dombasloise le 13 octobre 2019 sur les bords du canal de la Marne au Rhin à NANCY a tenu toutes ses promesses avec 100 compétiteurs venus de tout l'Est de la France !...

Félicitations aux vainqueurs de l’édition 2019 du concours de pêche urbaine de Nancy Port Saint Georges qui totalisent 217 prises!!! Le trophée « Big Fish » sera gagné par Laurent Oberlin team « Chasseur de brocodiles ».
La bonne nouvelle est que les 3000€ offerts par Fish & Ship Shop! (Sylvain Legendre Fishing) seront rejoués lors d’une prochaine édition, car le défi n’a pas été relevé.


Le classement des compétiteurs est le suivant: 1er Mart et Gigi avec 3310 pts /2ème Christophe et Lea avec 3251 pts /3ème Urbana Piscatore avec 2285 pts /4ème Mairet/Guenot avec 1860 pts et /5ème Spalachi avec 1325 pts!!!


 

 

 

 

 

 

Concours Jeunes à Pâtis Haxaire le 22 juin 2019

Cette année les conditions de pêche étaient idéales et le concours "jeunes" a pu se dérouler dans de très bonnes conditions et à l'endroit prévu...

 

Les berges accueillantes de l'étang des Pâtis Haxaire ont donc accueilli 25 jeunes pressés d'en découdre, chacun rêvant de gagner ce concours...

Finalement tous les enfants ont pris du poisson et c'est bien sûr le plus important !...

A la fin du concours les résultats ont été proclamés et...  tout le monde avait gagné !...

Des cadeaux offerts par la Gaule Dombasloise sont venus récompenser tous les petits disciples de St Pierre qui sont repartis, ravis de leur après-midi.

Concours familial à l'étang du Haut Saussy à Velle

L'édition 2019 du concours familial de Velle a tenu toutes ses promesses. Placé sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur et du soleil, cette partie de pêche amicale a ravi les 29 concurrents qui se sont retrouvés sur les berges accueillantes de l'étang du Haut Saussy.

 Au fil des ans, ce sympathique concours de pêche a gagné ses lettres de noblesse et s'inscrit ddésormais en bonne place dans l'agenda des pêcheurs. Ceux-ci sont chaque année de plus en plus nombreux... Il faut croire que la formule leur plait. L'organisation mise en place permet aussi une certaine souplesse dans l'attribution des places autour du plan d'eau (regroupement familial, etc...) et cela rassure aussi certains parents.  

Cette année c'est Sébastien BERBAIN de Varangéville qui s'est imposé avec 4590 points devant Joël THOMAS de Lenoncourt 2020 points et Francis KEINERKNECHT d'Essey les Nancy avec 1000 points. La première dame est Amandine COLLOMB de Varangéville avec 250 points.

Madame Evelyne MATHIS, Maire de Velle était présente pour remettre les coupes aux vainqueurs et féliciter chaleureusement tous les participants qui ont tous reçu un lot de valeur.

Le pot de l'amitié, offert par la Gaule Dombasloise à l'issue de la manifestation est venu clore cette rencontre.