Concours de pêche  

Pour 2018, les concours auront lieu le

-8 avril : pêche au coup au CMR à Jarville organisé par les PFL (petits Fûtés de la Ligne)

-19, 20, 21 mai : enduro carpes jeunes -18 ans Maginal Vigneulles

-23 juin : Etang des Pâtis Haxaire à Vigneulles - concours jeunes -16 ans 

-30 juin : Etang du Nil Barbonville. Concours Float Tube 

-8 juillet : concours familial Haut Saussy à Velles 

-2 septembre : Dombasle (CMR et Port) concours annuel gratuit de l'AAPPMA 

-16 septembre : St Nicolas de Port - Pêche au coup Canal des Filatures

-14 octobre : concours street fishing à Nancy

-20 octobre : lâcher de truites Petit Nil à Barbonville

 

 Edition du 4 septembre 2017

Avec près de 120 pêcheurs, cette édition 2017 du concours annuel gratuit de la GD a connu encore une belle affluence.

Ce n'est pas l'épaisse brume matinale ni la température frisquette qui avaient découragé ces nombreux pêcheurs qui faisaient la queue devant les inscriptions bien avant l'heure d'ouverture des guichets.

Après le coup d'envoi, la visibilité ne s'était guère améliorée et les poissons se montraient frileux... Une fois de plus, c'esFabrice TRIBOUT de Laneuveville qui sut se montrer le meilleur en pêchant à l'anglaise au large. Le suspens fut de courte durée et quelques grosses brèmes plus tard la messe était dite... Fabrice écrase la concurrence avec 4190 points et remporte ce concours pour la 2ème année consécutive. Le second est Alain ZIOLO de Laneuveville avec 920 points et c'est Philippe CAVIN de St Nicolas de Port qui monte sur la troisième marche du podium avec 810 points.

 

 La première dame, est Gisèle COUPECHOUX de Varangéville avec 120 points et le premier jeune est Lucas CHASSATTE de Sommerviller avec 140 points.

 Chaque participant est reparti avec un superbe lot.

 

 

 Edition du 4 septembre 2016

 Ils étaient encore près de 100 pêcheurs à s'être installés dès 7 h du matin dans le port et sur les berges du Canal de la Marne au Rhin à Dombasle.

Côté pêche, le suspens ne dura pas bien longtemps... Il y avait l'excellent Fabrice TRIBOUT de Laneuveville et les autres... Ce dernier, installé dans le port,  avait choisi de pêcher à l'anglaise à une bonne trentaine de mètres du bord et le résultat ne se fit pas attendre. Les brèmes, amorcées au "lance pierre" s'étaient regroupées sur son poste attirées par quelques farines secrètes... Après 3h de pêche, la bourriche de Fabrice rendait son verdict : 13kg680 de poissons, ce poids respectable lui permettait de remporter haut la main ce concours et de repartir avec le premier prix : un float tube !.. Bravo fabrice !..


 

Le deuxième, ou plutôt la deuxième est une Femme !... Gisèle COUPECHOUX de Varangéville avec 740 gr. Bravo Gisèle !... Elle n'était pas peu fière d'avoir damé le pion à tous ces messieurs!... Elle est repartie, sourire aux lèvres avec une coupe spéciale et un superbe lot. Le troisième est Dominique OGER de Dombasle avec 580 gr et le 4ème est Alain ZIOLO de Laneuveville avec 480 gr.

 Chez les jeunes c'est Lucas BESSE de Jarville qui s'est montré le meilleur. et termine à la 7ème place au scratch avec 345 gr.

 Toutes nos félicitations à l'ensemble des compétiteurs.