Concours de pêche  

Pour 2017, les concours auront lieu le

1er juillet (étang du Nil à Barbonville) Open Float Tube

23 juillet (étang du haut Saussy à Velles) Concours familial.

3 septembre à Dombasle

17 septembre à St Nicolas de Port 

 

Edition du 4 septembre 2016

Il étaient encore près de 100 pêcheurs à s'être installés dès 7 h du matin dans le port et sur les berges du Canal de la Marne au Rhin à Dombasle.

Côté pêche, le suspens ne dura pas bien longtemps... Il y avait l'excellent Fabrice TRIBOUT de Laneuveville et les autres... Ce dernier, installé dans le port,  avait choisi de pêcher à l'anglaise à une bonne trentaine de mètres du bord et le résultat ne se fit pas attendre. Les brèmes, amorcées au "lance pierre" s'étaient regroupées sur son poste attirées par quelques farines secrètes... Après 3h de pêche, la bourriche de Fabrice rendait son verdict : 13kg680 de poissons, ce poids respectable lui permettait de remporter haut la main ce concours et de repartir avec le premier prix : un float tube !.. Bravo fabrice !..

 

Le deuxième, ou plutôt la deuxième est une Femme !... Gisèle COUPECHOUX de Varangéville avec 740 gr. Bravo Gisèle !... Elle n'était pas peu fière d'avoir damé le pion à tous ces messieurs!... Elle est repartie, sourire aux lèvres avec une coupe spéciale et un superbe lot. Le troisième est Dominique OGER de Dombasle avec 580 gr et le 4ème est Alain ZIOLO de Laneuveville avec 480 gr.

Chez les jeunes c'est Lucas BESSE de Jarville qui s'est montré le meilleur. et termine à la 7ème place au scratch avec 345 gr.

Toutes nos félicitations à l'ensemble des compétiteurs.



 

 

 

Edition du 6 septembre 2015

De mémoire de pêcheur, on n'avait jamais connu une telle affluence au concours annuel de la Gaule Dombasloise !.... 125 participants  !...

Cette nouvelle édition du concours gratuit organisé par la Gaule Dombaloise restera dans les annales et il a fallu toute l'expérience des bénévoles de l'association pour faire face à cet afflux inattendu de pêcheurs.

 

 

Passé l'effet de surprise face à la queue qui s'était formée aux inscriptions, les choses sont rapidement rentrées dans l'ordre et chaque pêcheur a pu s'installer à sa place dans des délais très courts.

Côté pêche, ce fut beaucoup plus compliqué tant le poisson se montrait peu mordeur. Certes il y eut bien quelques gardons, petites brèmes et autres grémilles mais franchement... on a connu beaucoup mieux dans le passé... Dans ce contexte difficile, un pêcheur émergea du lot, il s'agit d 'Alain TRACHSEL de Ceintrey qui n'hésita pas à changer plusieurs fois de techniques pour l'emporter finalement au feeder avec près d'1,7 kg de brèmes. Un grand bravo à cet excellent pêcheur !...

Derrière lui, Fabrice TRIBOUT de Laneuveville avec 700 points et Christian LAROCHE de Jarville avec 600 points complètent le podium.

Chez les jeunes c'est BECQUART Océane de Maxéville qui s'est montrée la meilleure. et a remporté la coupe.

Toutes nos félicitations à l'ensemble des compétiteurs