Réciprocités  
 

 "Réciprocité 54"

Votre AAPPMA adhère à la "Réciprocité 54"

Cette réciprocité gratuite permet à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA y adhérant, de pratiquer la pêche sur l’intégralité des lots concernés, qu’ils soient privés ou publics, de 1ère ou 2ème catégorie.

 

 

Le nombre d'AAPPMA adhérant à cette réciprocité en 2019 s'établit à 12.

Ces AAPPMA sont les suivantes : Baccarat, Blénod, Dieulouard, Dombasle, Gémonville, Gerbéviller, Joeuf, Lunéville, Pagny-sur-Moselle, Pont-à-Mousson, Pêcheurs du Saintois, Toul.

 
Dans les eaux closes des AAPPMA adhérant à cette réciprocité, les conjoint(e)s, époux(ses), concubin(es), partenaires de PACS, d'un(e) titulaire d'une carte sont dispensés de l'achat d'une carte de pêche.
Ils peuvent alors pratiquer la pêche à une ligne, en respectant le règlement intérieur de l'AAPPMA et celui du site, en présence du titulaire de la carte de pêche; le nombre de cannes ne pouvant en aucun cas dépasser le nombre maximal autorisé.
Exemple : si le règlement intérieur autorise 4 lignes, le titulaire de la carte peut pêcher à 3 lignes et le conjoint (ou ayant-droit) à 1 ligne.
 
En achetant votre carte de pêche, vous avez acquitté un timbre CPMA. Ce timbre est national, il n’est donc pas nécessaire d’en acquitter un nouveau si vous achetez une carte complémentaire d'une autre AAPPMA en FRANCE.
 

 

 

 

 

URNE/CHI/EHGO

En 2019, la carte interfédérale, pour 96 €, permet de pêcher sur l'intégralité des lots inscrits dans l'URNE, l'EHGO et le CHI dans les mêmes condiditions que les pêcheurs membres de l'AAPPMA gestionnaire des parcours concernés. Cette carte ne peut être vendue que par les AAPPMA ayant inscrit l'intégralité de leurs lots dans l'URNE.

Lien avec l'URNE

 

- En cours d’année, un supplément "Interfédéral" ou "Récipro-Urne" peut être ajouté à une carte personne majeure au prix de 30€. Il est vendu sur www.cartedepeche.fr. ou chez certains dépositaires délivrant des cartes "internet".

La réciprocité sur les lots des AAPPMA inscrits dans l’URNE est gratuite pour les titulaires d’une carte découverte femme, personne mineure, découverte - de 12 ans ou vacances.
Cette réciprocité n’est pas accessible pour le titulaire d’une carte journée.

Il convient de rappeler que La Gaule Dombasloise depuis le 1er janvier 2013 a mis la totalité de ses lots en réciprocité URNE.

 

 

En 2019, en Meurthe et Moselle, les AAPPMA suivantes adhèrent à l'URNE :

BACCARAT, BLAMONT, BLENOD, DIEULOUARD, DOMBASLE, GEMONVILLE, GERBEVILLER, JOEUF, LE SANON, LUNVEVILLE, PAGNY SUR MOSELLE, PAM, ST JEAN LES LONGUYON, LE SAINTOIS, TOUL.