MPMA  

LA MAISON DE LA PECHE ET DES MILIEUX AQUATIQUES : UN OUTIL INDISPENSABLE POUR ASSURER LE PRESENT ET GARANTIR L'AVENIR

 

Avec la Maison de la Pêche, inaugurée en avril 2008, La Gaule Dombasloise s’est dotée d’un véritable centre technique et administratif qui lui faisait défaut jusqu’à lors. Cette dernière lui permet de garantir la pérennité de ses actions et d’assurer son développement futur.

En 2018, La Gaule Dombasloise a démarré des travaux d'agrandissement du local technique de la MPMA.  Cette extension représente 110 m2 et devrait permettre à l'association de mieux organiser son espace de stockage et de rangement et de poursuivre son développement avec l'acquisition de nouveaux équipements nécessaires à l'entretien des lots de pêche.  

 

Rappelons que la construction de la MPMA a été cofinancée à l'origine par la Communauté de Communes des pays du Sel et du Vermois, par le Conseil Régional de Lorraine, par la Fédération Nationale de la Pêche en France ainsi que par la Fédération Départementale de Pêche.

Quant à l'extension de la MPMA elle ne bénéficie d'aucune aide financière extérieure. Elle est entièrement autofinancée par l'AAPPMA.

 

 

 

La Maison de la Pêche permet à la Gaule Dombasloise, en association avec l’Atelier Pêche et Nature et la Fédération de Pêche 54, de mettre en place différentes actions à destination d’un jeune public : écoles, centres aérés, maison des jeunes, associations,  etc. ... sur les thèmes de la découverte des milieux aquatiques et de la pêche de loisir.

 

De même, la MPMA doit également permettre à l’association d’organiser, à destination d’un public élargi, différentes animations ayant trait à la connaissance et à la protection des milieux aquatiques : expos, conférences, rencontres, etc.…  

Maison de la Pêche et des Milieux Auatiques           1, rue de la chapelle                                           54110 DOMBASLE