Ateliers Pêche Nature  
 

La Gaule Dombasloise possède aujourd'hui deux Ateliers Pêche Nature (APN).

Le plus ancien, créé en 1975, est installé à DOMBASLE, sur le port et, depuis le 1er janvier 2013, un second APN a été labellisé à JARVILLE, il s'agit des Petits Futés de la Ligne.

 

 

 

Nos deux ateliers pêche nature sont agréés par la Fédération départementale de pêche sur la base de critères définis par l'APAVE, organisme certificateur.

Ils transmettent l'éthique de la pêche associative fondée sur :

La conscience du caractère fragile et irremplaçable des milieux aquatiques, de leur faune, de leur flore, des paysages qui leur sont associés, éléments d'un patrimoine environnemental indispensable à la qualité de la vie, à l'équilibre et à l'épanouissement de l'homme.

 

Le respect de soi-même et d'autrui, qui doit inspirer le comportement du pêcheur à l'égard des autres usagers de l'eau et de son environnement.

Le respect du poisson, dont la pêche effectuée dans les règles d'un art résultant de la connaissance de ses modes de vie et de ses techniques de capture raisonnée.

 

La connaissance du rôle des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique et des missions d'intérêt général que la loi leur confie.

 

 

Pour l'APN de DOMBASLE, les cours ont lieu les samedis après-midi de 14H30 à 17H00. Pour tous renseignements téléphoner à  Mademoiselle Fanny LATOUCHE au 06 42 59 37 72.

Pour l'APN de JARVILLE, les cours ont lieu toute l'année de 14h à 17h - rendez-vous à l'espace LAFONTAINE (ancien groupe scolaire). Pour tous renseignements téléphoner à  Monsieur Christophe CHATEAU au 09 50 07 29 32 ou 06 75 30 42 64.